le reiki

 

 

 

 

        Mikao USUI

 

 

 

 

 

 

Mikao Usui fait parti de ses hommes qui ont permis de rendre accessible des connaissances auparavant gardées secrètes et réservées.

 

 Il est né en 1865 sur l’île Jifu, trois ans avant l’ère Meji. L’empereur Meji a permis au Japon d’ouvrir ses portes au monde. Et c’est probablement cette ère Meji qui a permis l’essaimage de toutes ces techniques énergétiques qui sont accessibles aujourd’hui.

 

Dès son jeune âge, il étudia dans l'école d'un monastère bouddhiste Tendaï, s’intéressant au mikkyo (l’école secrète) et à la pratique du kiko (qi kong japonais).Toute sa vie il poursuivit ses études de la doctrine Bouddhiste et devint un homme de grande spiritualité. Il a appris au cours de son éducation tout ce qu’il a transmis dans le cadre du Reiki.

 

Le Reiki est considéré comme une thérapie holistique d’harmonisation énergétique. Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée. Il équilibre les courants d’énergie dans le corps, dissout les blocages et rétablit un meilleur fonctionnement de tous les organes. Il permet l’élimination des toxines, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit. Il équilibre aussi les glandes endocrines, les plexus nerveux ainsi que les différents chakras.