LA METAMORPHOSE

Dans le massage métamorphique, nous pensons que la cellule possède déjà une conscience élémentaire et ceci dès sa création ( comme le gland contenant le futur chêne). La vie commence donc dès la conception.

 

Durant les mois de gestation du fœtus, vont s'imprimer les structures émotionnelles, mentales, physiques et comportementales. Le bébé naît donc avec toutes ses caractéristiques. On pourrait dire qu'il naît avec un terrain qui lui est propre.

 

Le bébé dans le ventre de sa mère est influencé par différents facteurs :

-  Le comportement de ses parents

-  leur monde culturel

-  les éléments cosmiques de cette période

-  les émotions de la mère, du père...

 

Le bébé reçoit sans aucun filtre toutes ces influences internes et externes. Elles vont donc s'imprimer et former son schéma de vie.

 

Le massage métamorphique va donc aider à la libération de ces schémas, en mobilisant la force de Vie de l'individu, pour permettre le changement, la transformation, d'où le nom de métamorphose.

Si nous reprenons l'image du gland et du futur chêne... Si on le plante dans une terre nourrissante, il deviendra un chêne fort et vigoureux avec de bonnes racines. si la terre est pauvre et maigre, il restera chétif.

le massage métamorphique reprend cette image : un travail, une transformation avec la terre qui va permettre l'apparition d'un être épanoui et lumineux, vivant son plein potentiel.

 

La force de Vie va être la terre, elle va nourrir l'être et l'aider à se transformer.

Dans chaque chenille, il y a le potentiel d'un beau papillon. Dans chaque gland, il y a le potentiel d'un chêne fort et majestueux, dans chaque être humain, il y a le potentiel d'un être lumineux.