kinesiologie

 

La kinésiologie est une méthode globale énergétique consistant à interroger le corps par des tests musculaires. En effet, depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n'oublie rien. Il dispose d'une mémoire indélébile.

 

La Kinésiologie vous apporte..

 

Sur le plan physique et émotionnel

La séance va permettre de définir un objectif et d'établir un bilan énergétique et d'identifier les émotions.

Nous pouvons travailler entre autre :

-  Fatigue, lassitude

Troubles du sommeil

Stress professionnel et affectif

Peurs, phobies, anxiétés

-  Dépendance au tabac, et autre

 

Sur le plan éducatif

La kinésiologie éducative est l'un des secteurs de la kinésiologie les plus développés dans le monde. son domaine d'application concerne principalement les difficultés d'apprentissage classiques telles que: lecture, écriture, coordination motrice, concentration, mémoire.

Améliore l'apprentissage et libère l'anxiété

- Facilite l'acquisition des connaissances scolaires : calcul, écriture, lecture

- Facilite aussi l'apprentissage des nouvelles connaissances professionnelles

Renforce la confiance en soi avant les examens et une meilleure estime de soi

Facilite la créativité, la mémorisation

Capacité de développer la motivation

- Grande amélioration de l'écriture, la lecture, la compréhension, la mémoire

Devenir plus efficace dans l'organisation de son travail et meilleure autonomie dans les apprentissages

-  Améliore les relations avec les autres

-  Prendre confiance en soi, et trouver les clés pour résoudre les problèmes

 

Le but d'une séance

Le but est de redonner à l'enfant ou l'adulte toutes ses capacités et tout son potentiel .

En étudiant son propre rythme et ses zones de stress, l'enfant ou l'adulte va constater dès la première séance que les choses changent et s'améliorent.

L'avis de l'enfant ou l'adulte est solliciter pour décider de la poursuite du travail. Ses progrès l'encouragent à continuer. Il porte alors un autre regard sur lui-même et se sent plus confiant.

Le cerveau et l'Edu-k

Pour apprendre facilement quelque chose de nouveau, nous avons besoin que les deux hémisphères coopèrent et soient impliqués dans le processus et communiquent au travers de la ligne médiane représentée par le corps calleux.

 

Les deux hémisphères ont chacun des fonctions propres et complémentaires. Le cerveau Gesltat, souvent associé à l'hémisphère droit, est le siège de l'intuition, des réflexes de la vision globale entre autre. Le cerveau analytique, souvent associé au cerveau gauche, est notamment le siège de la capacité à faire des choses, de l'intention consciente et du sens des détails. Les deux cerveaux, s'ils travaillent ensemble, permettent à l'apprentissage, d'être plus attrayant et facile.

Mise au point par leDrDennison aux Etats Unis, la Kinésiologie Educative ou Edu-Kinésiologie propose des outils pratiques comme le Brain gym : exercices et mouvements précis, simples et efficaces permettant de stimuler les fonctions droite-gauche, haut-bas ou avant-arrière de communication du cerveau.

Et aussi des programmes et protocoles plus complexes et variés sur les schémas d'organisation cérébrale, la vision ou les dimensions psychologiques associées.

Ces outils sont aujourd'hui mondialement connus et reconnus pour leur efficacité.